Start-Up & Go Création épaule les entreprises nouvellement créées, à la recherche d’un soutien financier. Dispositif de financement, Start-Up & Go favorise l’émergence des entreprises innovantes sur le territoire régional en impliquant autour de ces projets un grand nombre de partenaires d’accompagnement ou de financement. Le caractère innovant des projets financés peut être technologique ou venir de l’activité de l’entreprise, de son mode de commercialisation ou encore de son mode de développement.

A qui s'adresse ce financement ?

Il s’adresse aux créateurs d’une entreprise innovante de moins de 2 ans d’existence.

Nature du financement

Le financement proposé est un prêt d’honneur Innovation.

Start-Up & Go intervient aux côtés des associations de prêt d’honneur membres des 2 réseaux agréés : Initiative Auvergne-Rhône-Alpes et Réseau Entreprendre Auvergne-Rhône-Alpes.

Le complément de financement apporté par Start-Up & Go permet aux associations de prêt d’honneur d’accorder un prêt d’honneur d’un montant plus conséquent afin de tenir compte des besoins de financement spécifiques liés à l’innovation.

Montant du prêt d’honneur Innovation

Jusqu’à 100.000 euros par projet

Durée de remboursement

de 36 à 84 mois (différé compris)

Type de financement

Prêt à la personne physique accordé sur l’honneur, sans garantie et sans interêt

Les étapes d'obtention du Prêt d'Honneur Innovation

1

Vous présentez votre projet et vos besoins de financement à une structure d’accompagnement agréée.

2

L’accompagnateur agréé analyse votre projet avec vous et détermine si celui-ci répond aux critères d’éligibilité de Start-Up & Go.

3

Vous montez votre dossier avec l’aide de l’accompagnateur agréé, qui le transmet ensuite à Start-Up & Go.

4

L’accompagnateur agréé présente votre projet au Comité de financement de Start-Up & Go qui décide un coefficient selon l’intensité d’innovation.

5

En présence de votre accompagnateur agréé, vous présentez votre projet à un Comité d’agrément, au sein de la structure agréée, qui décide de l’éligibilité de votre demande et du montant du prêt d’honneur innovation.

6

La structure agrée octroie la totalité du prêt d’honneur innovation au porteur de projet et Start-Up & Go reverse sa part à la structure agréée, calculée selon le coefficient validé par le Comité de financement.

Trouvez le bon interlocuteur pour votre projet !