Il accompagne les porteurs de projets, jeunes entreprises, start-up, etc. dans les moments déterminants pour leur réussite.
Start-Up & Go
est un dispositif de financement des jeunes entreprises innovantes en région Auvergne-Rhône-Alpes, porté par Initiative Auvergne-Rhône-Alpes.
Start-Up & Go en chiffres
Depuis 2010, Start-Up & Go a soutenu près de 1 900 projets et engagé 45 M d’euros pour l’emergence, la création et le développement de jeunes entreprises innovantes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’innovation selon Start-Up & Go
Les projets éligibles aux financements Start-Up & Go le sont sur une définition large de l’innovation, permettant de ne pas limiter l’action du dispositif aux innovations technologiques mais de prendre en compte l’innovation de service, de procédé ou encore l’innovation sociale.
L’innovation selon Start-Up & Go
Start-Up & Go possède une vision large de l’innovation. Notre définition de l’entreprise innovante part de l’analyse des besoins et attentes du marché ciblé et non d’une approche technique. Ainsi, les produits ou services proposés peuvent se situer dans différents champs d’innovation et intégrer :
- Des innovations sociales, sociétales ou environnementales ;
- Des innovations liées à l’organisation même de l’entreprise ;
- Des innovations d’usage ou de service ;
- Des innovations de technologie.
Dans tous les cas, le projet peut également intégrer un contenu technologique plus ou moins intense.
De même, il n’est pas obligatoire d’être labellisé JEI (Jeune Entreprise Innovante) dans un cadre fiscal pour bénéficier de notre accompagnement.
Les solutions de financement de Start-Up & Go
Start-Up & Go s’inscrit dans une démarche de financement et d’accompagnement des jeunes entreprises innovantes à deux moments-clés de leur création :
Ces deux financements peuvent être demandés indépendamment, mais le but de Start-Up & Go est de proposer un véritable « parcours de l’entrepreneur » de l’émergence à la création de l’entreprise, pour permettre la pérennisation de l’activité.
Pour en savoir plus et bénéficier de ces aides, rapprochez-vous d’une structure d’accompagnement agréée.